Nous avons vu dans le LAB précédent que mon routeur a un niveau de licence 4. C’est quelque chose que vous pouvez voir en allant sur le site suivant :
L’avantage des produits MikroTik est que lorsque vous achetez un routeur, un commutateur, un CPE ou tout autre produit MikroTik, il est accompagné d’une licence. Et cette licence est à vie, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de renouveler votre licence chaque année comme le font d’autres marques concurrentes de MikroTik. Elle vous permet également de mettre à jour votre RouterOS à tout moment dès qu’une nouvelle version de RouterOS est disponible, et là encore, c’est gratuit.
Maintenant, le niveau de licence est important. Pourquoi est-il important ? Parce qu’il limite les fonctionnalités que vous pouvez utiliser sur votre produit MikroTik. Pour cela, j’ai pris ce tableau sur le site d’aide de MikroTik qui montre tous les différents niveaux de licence qu’ils ont et quelles sont les fonctionnalités ouvertes dans chaque niveau :
Le 1e niveau est le niveau 0. Avec ce niveau, toutes les fonctionnalités sont activées pendant seulement 24 heures et c’est gratuit. Cela signifie que si vous ne connaissez pas MikroTik et que vous souhaitez l’essayer sur une machine X86 par exemple, vous pouvez bénéficier de ce mode d’essai et l’utiliser pleinement pendant 24 heures.
Le 2e niveau est le niveau 1. A ce niveau, vous pouvez utiliser la plupart des fonctions, mais vous êtes limité à une fonction par fonction. Par exemple, vous ne pouvez utiliser que 1 tunnel PPPoE, 1 règle de file d’attente, etc…. Pour obtenir ce niveau de licence, vous devez vous inscrire sur le site web de MikroTik. Ce niveau est également gratuit et est normalement utilisé pour les démonstrations.
Veuillez nous excuser, l'accès complet à la leçon est réservé aux membres uniquement...

Satisfaction 100 % garantie !
Aucune question posée, quoi qu'il en soit !
0 commentaires